Nous utilisons des cookies sur ce site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

Ok

Boucherie

Notre savoir-faire boucherie

Un peu d’histoire

Il y a 2,4 millions d’années, l’ancêtre de l’homme se nourrissait déjà de viande. Source de protéines, vitamines, fer, sélénium,… sa consommation aurait favorisé le développement du cerveau d’Homo erectus. L’arrivée de l’agriculture et de l’élevage en accentuera sa consommation. Plus tard, celle-ci diminua pour rester longtemps l’apanage des classes dominantes. Il faudra attendre la fin de la Révolution française pour que l’alimentation s’améliore.

Aujourd’hui, la viande représente une grande variété d’espèces, de morceaux et de préparations culinaires. Cette diversité et sa richesse nutritionnelle lui confèrent une vraie place dans l’alimentation.

confettis

C’est pourquoi, chez Intermarché, vous retrouvez chaque jour, la meilleure viande entre vos mains.

Chaque jour la meilleure viande entre vos mains

La viande Intermarché

Chez Intermarché, la viande est tendre et goûteuse.
Elle arrive directement en magasin et est préparée par nos bouchers.

1. Tout démarre par la sélection de la viande

la qualité de la viande

La qualité de la viande passe par le choix des fournisseurs

Chez Intermarché, ils sont présélectionnés par la centrale selon un cahier des charges hygiène et qualité très strict.
Les bouchers de chaque Intermarché peuvent alors choisir les fournisseurs avec lesquels ils vont travailler. Cela dépend essentiellement du type de viande et de la localisation du magasin.
Cette collaboration directe entre les bouchers et les fournisseurs est un aspect qui nous distingue de la concurrence. La viande passe directement du fournisseur aux ateliers des Intermarché ; un circuit court qui garantit une traçabilité irréprochable, plus de fraîcheur et de meilleurs prix.

2. Et ça continue dans les ateliers de votre Intermarché

etape 1 la réception

Etape 1 La réception

A la réception des pièces de viande brutes, leur conformité (poids, prix, qualité, respect de la chaîne du froid) est vérifiée. Elles sont alors stockées dans la chambre froide.

etape 2 la transformation

Etape 2 La transformation

Dans l’atelier Intermarché, le boucher procède tout d’abord aux opérations de transformation des viandes : désossage, parage, coupe et découpe de la pièce de viande brute.

etape 3 la préparation

Etape 3 La préparation

Au gré des saisons, le boucher prépare pour vous des produits faciles et rapides à cuisiner : des légumes et viandes farcies, des viandes hachées ou marinées, des brochettes, etc. L’assortiment de chaque Intermarché est unique et varié. En savoir plus ?

etape 4 la mise en rayons

Etape 4 La mise en rayons

Une fois prêts, selon le point de vente, les produits sont soit vendus au comptoir boucherie, soit emballés sous film ou sous atmosphère protectrice et mis en rayons en self service.

Le boucher à votre écoute en magasin

Le boucher à votre écoute en magasin

Les bouchers Intermarché sont présents chaque jour en magasin pour mieux vous conseiller. Une disponibilité quotidienne pour vous offrir un service personnalisé, des commandes sur mesures et des conseils de préparation.

Comment conserver sa viande

Retrouvez quelques astuces ci-dessous

 
Respectez la chaine du froid

Respectez la
chaine du froid

Une rupture de la chaîne du froid pourrait entraîner le développement de micro-organismes. Donc autant que vous le pouvez, utilisez un sac isotherme pour transporter vos viandes de l’Intermarché à votre domicile.

Conservez la viande dans son emballage d'origine

Conservez la viande dans son emballage d’origine

Evitez de conserver la viande dans des boites hermétiques en plastique ou du papier aluminium. Il est préférable de la laisser dans l’emballage d’origine qui est spécialement conçu pour optimiser sa conservation. Placez-la dans la partie la plus froide de votre frigo (entre 0° et 4°C).

Congelez votre viande

Congelez votre viande

Congelez la viande quand vous ne la consommez pas rapidement. Pour la décongeler placez la dans votre frigo une douzaine d’heure avant utilisation et non à température ambiante. Et bien évidemment ne recongelez jamais un produit décongelé !

Le savoir-faire Intermarché ?

Un savoir-faire unique à portée de main !

Des gestes qui s'apprennent

Des gestes qui s'aprennent

Le métier de boucher requiert des compétences spécifiques. C’est un métier de passion et de savoir-faire. Nos bouchers diplômés suivent tout au long de leur carrière des formations continues pour perfectionner leurs techniques et suivre les évolutions du métier. Le boucher Intermarché n’a rien à envier aux artisans locaux, et cela se ressent dans la qualité des produits que nous vous proposons.

Des recettes uniques et variées

Des recettes uniques et variées

Les recettes Intermarché sont compilées dans des cahiers de recettes, identiques pour tous les bouchers de l’enseigne. Des fêtes de fin d’années aux barbecues, ces recettes garantissent une constance dans les goûts des préparations de saison proposées dans tous les Intermarché.Le boucher a également la liberté de proposer localement ses propres recettes. Si les clients en raffolent, il les propose pour le cahier des recettes. De cette façon, tous les Intermarché peuvent profiter d’une nouvelle recette unique et appréciée.

De l'écoute et de la flexibilité

De l'écoute et de la flexibilité

Le circuit court et la flexibilité de nos bouchers permet de proposer les recettes adaptées à la météo du jour. Si d’un jour à l’autre, la météo belge passe de la pluie au soleil, l’assortiment est directement adapté en rayon. Vous trouverez des viandes barbecue pour les journées ensoleillées et des plats mijotés ou à rôtir pour les jours de pluie par exemple. Cette écoute des attentes du client et cette faculté à rebondir est également une des forces de l’enseigne.

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres via le lien de désinscription présent sur ces mêmes propositions commerciales.