Intermarché baisse ses prix

Prix comparés sur un mobile

Des prix toujours plus élevés au supermarché ?

Selon l'association de consommateurs Test-Achats, les supermarchés belges sont encore quelques pourcents plus chers qu'avant le confinement.
Intermarché est au contraire devenu un peu moins cher.

Femme selectionnant des produits

Des prix en baisse chez Intermarché

L'évolution des prix dans les supermarchés a été particulièrement erratique ces derniers mois, explique Test-Achats : depuis le confinement en mars, les prix ont fortement augmenté, sans grande surprise puisque le gouvernement avait annoncé une interdiction des promotions. Mais après le confinement et la levée de l'interdiction des promotions, ces hausses de prix n’ont pratiquement jamais disparu.

Chez Intermarché, au contraire, les prix n’ont pas cessé de diminuer, même en plein confinement. Aujourd’hui, les prix sont inférieurs de plus de 1% par rapport a début de la crise sanitaire, comme le confirme l’étude de Test-Achats.

Depuis le printemps, l'association de consommateurs suit l'évolution des prix de 267 produits dans neuf chaînes de supermarchés. Les produits frais tels que les fruits, les légumes, le poisson et la viande ne sont pas pris en compte car leurs prix sont trop fluctuants.

Graphe courbe d'évolution des prix

Sources : voir l'article de retaildetail.be et voir l'article de sudinfo.be