Nous utilisons des cookies sur ce site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

Ok

Le BIO pour tous

Intermarché, le BIOB pour tous

Pour que chacun puisse consommer BIO tous les jours

Les marques Intermarché sont moins chères parce que nous les produisons dans nos usines, sans intermédiaire .

Intermarché s’engage depuis 1998 à vous proposer des produits bio à prix bas toute l’année. Leur qualité est garantie par l’expertise de nos marques Ecocert et les logos AB et Eurofeuille.

Le BIO pour tous

Une gamme élargie à l’envie … et à toutes vos envies !

Grâce à son engagement pour le bio, Intermarché propose, aujourd’hui, une gamme de produits
 «bruts» (œufs, lait, …), prêts à être consommés (biscuits, pâtes, mayonnaise), «plaisir» (chocolat, jus de fruits, vins) des produits innovants et des recettes gourmandes, ainsi que des produits issus du commerce équitable.

Pour que chacun puisse consommer bio tous les jours de la semaine

Mais le BIO , qu’est-ce que c’est ?

 

Les produits issus de ce mode de production fondé sur des pratiques agricoles non polluantes et respectueuses des écosystèmes se reconnaissent au label AB ou label européen. Ils certifient :

Picto

La non utilisation de produits chimiques de synthèse (pesticides et herbicides)

Picto

La non utilisation des organismes génétiquement modifiés (OGM)

Picto

La gestion rigoureuse des matières organiques

Picto

La rotation des cultures

Picto

L’ élevage extensif dans le respect du bien-être des animaux

Agriculture Biologique

Au sein de l’Union européenne, le premier règlement sur l'agriculture biologique est entré en vigueur en 1992. Tout au long de la filière, les opérateurs de l’agriculture biologique sont contrôlés par des organismes de contrôle indépendants agréés.

Ces organismes sont chargés de vérifier le respect à chaque étape de la réglementation européenne (EU). Tous les produits respectant ces normes réglementaires sont reconnaissables par les logos européens et/ou « AB ». Pour plus d’informations : www.agencebio.org

Le BIO s’inscrit au cœur du développement durable . Il représente une importante source d’emplois et participe à la création de valeur ajoutée pour la vie économique et sociale: c’est un réel engagement pour les générations futures et un atout santé!

Les aliments issus de l'agriculture biologique ne contiennent pas de pesticides et autres produits chimiques néfastes pour la santé. Ainsi, faire le choix de manger bio, c'est limiter l'ingestion de pesticides nocifs pour l'organisme et la santé.