Nous utilisons des cookies sur ce site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

Ok

Millefeuille de Saint-Jacques sur lit de salade de blé à l'huile verte

  • 4 pers.
  • 30 min
  • 02 min
  • coûteux
  • moyen
Millefeuille de Saint-Jacques sur lit de salade de blé à l'huile verte

Je cuisine!

  1. Préchauffez le four à 250 °C. 
  2. Huile verte : A l’aide d’un robot de cuisine, mixez une poignée de salade blé avec l’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une huile verte. Passez au chinois. Dans un bol, mélangez le vinaigre balsamique, le sel et le poivre. Ajoutez 2 càs d’huile verte en mélangeant. Réservez.
  3. Confectionnez les dentelles de parmesan : Préchauffez le four à 250 °C. Recouvrez la plaque du four de papier cuisson. Posez un emporte-pièce d’environ 6 cm de diamètre sur la plaque. Remplissez le fond de parmesan râpé sur une épaisseur d’1 mm. Tassez bien. Retirez l’emporte-pièce et poursuivez jusqu’à ce que vous obteniez entre 12 et 18 tas.
     Passez au four 3 minutes. Sortez la plaque et laissez tiédir les dentelles. Décollez-les du papier à l’aide d’une spatule très fine. Réservez.
  4. Salez et poivrez les Saint-Jacques. Saupoudrez-les de zestes de citron vert et de gingembre. Faites-les sauter 1 minute de chaque côté dans une poêle anti-adhésive chaude. Déglacez avec le jus de citron vert. Ajoutez le jus de cuisson à la vinaigrette. Dans un saladier, mélangez la salade de blé restante avec la vinaigrette. Réservez.
  5. Composez les millefeuilles en déposant sur chaque assiette une noix de Saint-Jacques, un peu d’huile verte, une dentelle de parmesan, une noix de Saint-Jacques, un peu d’huile verte et en terminant par une dentelle de parmesan. Assaisonnez avec l’huile verte restante. Répartissez la salade de blé autour.

Astuce

Si vous disposez d’un four à micro-ondes et d’une plaque crisp, déposez des petits tas de 2 càs de parmesan sur la plaque et faites cuire 3min 30 sec avec la fonction « crisp. »