Des principes fédérateurs

Le Groupement des Mousquetaires est né de la volonté de placer les valeurs humaines au-dessus de la seule logique de l’argent. Faire en sorte que les individus puissent s’épanouir personnellement au travers d’un projet commun en maintenant leur indépendance, voilà le défi lancé il y a maintenant quatre décennies.

Pour les consommateurs, ce projet se traduit par l’engagement d’« apporter le mieux-être au plus grand nombre » et d’« être les moins chers dans tous les métiers ». Cela correspond à la pratique permanente, et sur tous les produits, d’une politique de prix bas, tout en préservant la qualité.

La culture de l’indépendance dans l’interdépendance.

Être Mousquetaire, c’est avant tout un état d’esprit : affirmer son indépendance , en restant au service de tous.

Chaque chef d’entreprise est indépendant dans ses choix et ses décisions. Il se doit pourtant de tenir compte des intérêts du Groupement, ce qui institue entre les adhérents des liens permanents et solides d’interdépendance.

Cette interdépendance se matérialise par la mise en commun de filiales et de structures communes, gérées par les adhérents, le respect d’une discipline librement consentie.

Partager ses idées et son expérience , c’est participer au développement de tous !
Jean-Pierre Le Roch

Jean-Pierre Le Roch

Je suis venu à la distribution par hasard, mais au lieu d'y découvrir un métier, j'y ai découvert les rapports humains.