Nous utilisons des cookies sur ce site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

Ok

Poires pochées au vin rouge et aux épices

  • 4 pers.
  • 15 min
  • 30 min
  • pas cher
  • facile
Poires pochées au vin rouge et aux épices

Je cuisine!

  1. Versez le vin dans une casserole. Ajoutez le sucre, les zestes d’orange, le bâton de cannelle et la gousse de vanille. Mettez les grains de poivre noir et les clous de girofle dans une mousseline ou un petit filtre à thé jetable et placez-le dans le vin. Couvrez et portez à ébullition. Ajoutez les poires. Réduisez le feu et faites-les à couvert pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Hors du feu, laissez refroidir les poires dans le vin épicé. Réservez au frais.
  2. Otez le sachet d’épices. Rompez le bâton de cannelle en éclats et réservez. Ajoutez le sirop ou la liqueur de cassis au vin.
  3. Répartissez les poires dans des bols ou des assiettes profondes. Arrosez de vin épicé et décorez avec un morceau du bâton de cannelle.

Délicieux avec des tranches de pain d’épices légèrement toastées ou de la glace vanille.

Astuce

Evitez les poires «  à cuire  », car elles sont très dures et longues à cuire, utilisez des poires «  à déguster  ». Préférez les petites poires, c’est plus joli. Choisissez des poires avec leurs queues. Ce dessert est idéal pour un buffet.