Nous utilisons des cookies sur ce site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

Ok
Précédent

Boeuf argentin grillé, sauce chimichurri

  • 4 pers.
  • 10 min
  • 5 min
  • pas cher
  • facile
Boeuf argentin grillé, sauce chimichurri

Je cuisine!

  1. A l’aide d’un robot de cuisine, mélangez le vinaigre de vin rouge, les gousses d’ail, le laurier, le sel et le poivre. Ajoutez les feuilles de persil plat, la coriandre et la marjolaine, et hachez par intermittence. Les herbes doivent être finement hachées, sans être réduit en purée. Transvasez dans un récipient. Ajoutez l’origan, le piment et l’huile d’olive. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
  2. Préchauffez un gril. Enduisez les pièces de bœuf avec l’huile d’olive restante. Faites griller le bœuf, 3 minutes, d’un côté et 2 minutes de l’autre.
  3. Coupez la viande en fines tranches. Salez et poivrez. Répartissez le bœuf dans les assiettes avec la sauce chimichurri.

Astuce

Délicieux avec une pomme de terre au four, des quartiers de patates douces rôties à l’huile d’olive, du boulgour ou du quinoa, de tomates cerises confites …

Bon à savoir :
La sauce chimichurri, qui nous vient d’Argentine, se conserve plusieurs jours au réfrigérateur dans un récipient muni d’un couvercle hermétique.