Nous utilisons des cookies sur ce site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

Ok
Précédent

Bûche chocolat orange

  • 4 pers.
  • 1 h
  • 40 min
  • pas cher
  • difficile
Bûche chocolat orange

Je cuisine!

  1. Crème au chocolat : Ramollissez les feuilles de gélatine dans un saladier d’eau froide. Faites bouillir le lait. Fouettez les jaunes d’œufs et le fructose, puis ajoutez la maïzena, le cacao et le lait chaud. Mettez la préparation sur le feu et portez à ébullition sans cesser de remuer. Incorporez la gélatine et mélangez bien. Réservez et laissez refroidir.
  2. Sirop : Portez à ébullition l’eau, le fructose et les zestes fins d’orange. Laissez refroidir.
  3. Sauce à l’orange : Faites réduire sur feu vif le jus d’oranges jusqu’à l’obtention d’un sirop.
  4. Génoise : Montez les blancs en neige ferme. Dans un saladier, mélangez fermement, le sucre et les jaunes d’œufs, jusqu’à blanchiment. Ajoutez la farine et le cacao, mélangez fermement. Ajoutez les blancs en neige, mélangez délicatement. Etalez la pâte (20x40 cm) sur une plaque recouverte de feuille d’aluminium et enfournez 7 à 8 minutes à 180°C (th° 6). A la sortie du four, posez la génoise dans sa feuille d’alu, sur un essuie mouillé. Laissez tiédir.
  5. Montage de la bûche : Détachez la génoise de la feuille d’alu et déposez-la sur un papier sulfurisé. Badigeonnez généreusement de sirop, puis étalez avec une spatule la crème au chocolat.
  6. Roulez avec précaution le biscuit sur lui-même. Serrez-le dans un film alimentaire durant 30 minutes au réfrigérateur.
  7. A la sortie, enlevez le film puis couvrez la bûche de crème au chocolat. Parsemez de noix de coco râpée.
  8. Servez des tranches, nappées de sauce à l’orange et décorez l’assiette avec quelques groseilles rouge et une feuille de menthe.