Nous utilisons des cookies sur ce site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

Ok
Précédent

Etoiles blanches à la cannelle

  • 6 pers.
  • 01 h 10 min
  • 12 h 05 min
  • Pas cher
  • Moyen
Etoiles blanches à la cannelle

Je cuisine!

  1. Montez les blancs en neige. Incorporez le sucre impalpable petit à petit sans cesser de battre. Avant de continuer, prélevez l'équivalent d'1 verre moyen et réservez au frais.
  2. Ajoutez la poudre d'amande, la cannelle et le kirsch, mélangez afin d’obtenir une pâte assez collante et assez consistante pour rester en boule (ajoutez de la poudre d'amandes si nécessaire). Filmez et placez au réfrigérateur pendant 1 h.
  3. Etalez la pâte d'une épaisseur de 1 cm, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, sur un plan de travail recouvert de sucre en poudre. Découpez les étoiles à l'aide d’un emporte-pièce et nappez de meringue réservée. Laissez sécher 12 h à température ambiante (sur une plaque allant au four et recouverte de papier de cuisson).
  4. Préchauffer le four à 160°c. th° 4-5). Enfournez les étoiles 5 min. Décorez de billes de sucre argentées et laissez refroidir.

Astuce

Si vous n’avez pas d’emporte-pièce, vous pouvez en créer avec une bande formée de plusieurs couches de papier aluminium plié.