Nous utilisons des cookies sur ce site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

Ok
Précédent

Filet pur de porc grillé à la bière d'abbaye

  • 4 pers.
  • 17 min
  • 20 min
  • pas cher
  • facile
Filet pur de porc grillé à la bière d'abbaye

Je cuisine!

  1. Pour gagner du temps, préparez la marinade la veille et laissez mariner le porc plus longtemps.
  2. Marinade à la bière d’abbaye : Dans un poêlon, portez la bière à ébullition. Réduisez la chaleur et poursuivez la cuisson pendant 3 minutes avec la cassonade ou le miel, l’huile d’olive, la sauce soja, l’échalote, les zestes et le jus d’orange, le gingembre, l’ail, la sauce Worcestershire, le laurier et le persil plat. Laissez ensuite refroidir.
    Versez la marinade dans un sachet fraîcheur refermable. Placez les filets de porc dans le sachet et laissez mariner au moins 30 minutes.
  3. Préchauffez un gril ou le barbecue. Otez les filets de la marinade et absorbez l’excédent avec du papier de cuisine. Réservez la marinade. Enrobez les filets d’huile d’olive. Faites-les griller 7 minutes de chaque côté. Dans un poêlon, portez la marinade à ébullition. Réduisez la chaleur et poursuivez la cuisson pendant 3 minutes. Enrobez les filets de porc de sauce. Poursuivez la cuisson 1 minute de chaque côté. Enroulez-les dans du papier alu. Réservez 10 minutes.
  4. Coupez les filets de porc en fines tranches. Nappez de sauce. Parsemez de ciboulette.

Astuce

Délicieux avec des patates douces et des légumes grillés ou une salade. Cette marinade peut servir de sauce, à condition de la faire bouillir pour détruire les bactéries éventuelles. Elle convient également aux volailles ou au thon.