Nous utilisons des cookies sur ce site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

Ok
Précédent

Mini brochettes de gravlax de saumon, sauce moutarde au basilic

  • 4 pers.
  • 15 min
  • moyen
  • facile
Mini brochettes de gravlax de saumon, sauce moutarde au basilic

Je cuisine!

  1. Dans un récipient, mélangez le sucre, le sel et le poivre. Réservez. Tapissez un rectangle de film alimentaire posé sur le plan de travail de feuilles de basilic. Déposez les filets de saumon côte à côte sur le basilic. Saupoudrez la face intérieure des filets de mélange au sel. Déposez les feuilles de basilic restantes sur le saumon. Repliez fermement le film alimentaire sur le saumon. Réservez dans un plat 24 à 48 heures au réfrigérateur. Retournez régulièrement la papillote avec les filets de saumon.
  2. Sauce moutarde au basilic : Dans le bol d’un robot, mixez à grande vitesse la moutarde, la cassonade et le vinaigre de cidre.
    Pendant que le robot tourne, versez progressivement l’huile d’olive.
    Ajoutez le basilic et faites encore tourner quelques secondes.
  3. Avant de servir, essuyez le saumon avec du papier de cuisine pour éliminer les feuilles de basilic et le surplus de sel, sucre et poivre.
  4. Découpez de fines tranches dans le saumon. Formez des satays (mini brochettes)
    en piquant une tranche de saumon et une lanière de concombre sur un bâtonnet. Présentez avec la sauce moutarde au basilic.

Délicieux avec une salade de pommes de terre et des tranches de pain de seigle.

Repos  : 24 à 48 h

Astuce

Cette préparation peut être surgelée.