Précédent

Rôti de biche, purée au beurre der ferme et petits légumes glacés

  • 8 pers.
  • 1 h 30 min
  • 40 min
  • moyen
  • facile
Rôti de biche, purée au beurre der ferme et petits légumes glacés

Je cuisine!

  1. Colorer le rôti de biche de chaque côté dans une poêle avec l’huile d’olive chaude. Ensuite, le placer dans un plat allant au four avec l’ail écrasé, le thym, le romarin et le laurier. Cuire dans un four préchauffé à 170°C pendant 35 minutes. Une fois le rôti cuit, le sortir du four et le laisser reposer. Déglacer le plat avec le vin rouge et laisser réduire de moitié pour obtenir la sauce.
  2. Cuire les pommes de terre entières avec la peau dans de l’eau bouillante salée. Une fois cuites, les éplucher et les passer au moulin à légumes. Remettre la pulpe de pommes de terre sur le feu et laisser sécher tout en remuant. Ajouter le lait et le beurre de ferme froid préalablement coupé en morceaux. Assaisonner de sel et de poivre.
  3. Éplucher les carottes, les navets et les oignons grelos, tailler le brocoli en petits bouquets et mettre l’ensemble dans un poêlon avec une noisette de beurre, une pincée de sel et une pincée de sucre. Mouiller à hauteur, cuire le tout à feu doux. Une fois l’eau évaporée, continuer la cuisson jusqu’à ce que les légumes prennent une belle coloration. Faire de même avec les betteraves mais séparément pour éviter que les autres légumes ne prennent leur couleur.