Nous utilisons des cookies sur ce site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

Ok

Origine et traçabilité

Des viandes d'origine belge

Une collaboration étroite avec des éleveurs locaux

Une origine contrôlée pour une transparence garantie.

En favorisant les circuits-courts, Intermarché mise sur la qualité de la viande et sur le développement durable grâce à des fournisseurs issus de nos régions.

Ce choix nous permet de vous proposer des viandes dont nous connaissons la provenance, à la traçabilité irréprochable et au meilleur prix.

Cette collaboration directe avec les producteurs locaux nous permet de vous offrir, dans chaque Intermarché, des viandes de bœuf et de porc d’origine Belge.

La qualité de l'alimentation et le bien-être des animaux est une préoccupation majeure que nos artisans bouchers partagent avec les éleveurs locaux. Mieux nourries et moins stressées, les bêtes fournissent une viande plus tendre et plus juteuse.

Une viande fraiche d'excellente qualité

Pour garantir un maximum de fraîcheur, notre viande est livrée journalièrement et fait l’objet de contrôles stricts

En plus des inspections de l'Afsca, nous disposons d'un organisme interne, Aqualeha, qui contrôle notre démarche hygiène et qualité.

Je réceptionne quotidiennement l’arrivage de viande et je contrôle sa fraîcheur et sa qualité.

Didier, votre boucher
Notre metier, une passion

Et ça continue dans les ateliers de votre Intermarché

La réception
1

La réception

A la réception des pièces de viande brutes, leur conformité (poids, prix, qualité, respect de la chaîne du froid) est vérifiée. Elles sont alors stockées dans la chambre froide.

La transformation
2

La transformation

Dans l’atelier Intermarché, le boucher procède tout d’abord aux opérations de transformation des viandes : désossage, parage, coupe et découpe de la pièce de viande brute.

La préparation
3

La préparation

Le boucher prépare des spécialités uniques, comme des brochettes à base de légumes, des viandes farcies, des viandes hachées ou marinées… L'assortiment chez Intermarché s'adapte au gré des saisons.

La mise en rayon
4

La mise en rayon

Une fois prêts, selon le magasin, les produits sont soit vendus au comptoir boucherie, soit emballés sous film ou sous atmosphère protectrice et mis en rayons en libre service.