Nous utilisons des cookies sur ce site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

Ok
Précédent

Carré d'agneau en croûte, raïta à l'ail à la coriandre

  • 4 pers.
  • 20 min
  • 18 min
  • coûteux
  • facile
Carré d'agneau en croûte, raïta à l'ail à la coriandre

Je cuisine!

  1. Raïta à l’ail et à la coriandre : Dans un récipient, mélangez le yaourt, la coriandre fraîche, l’ail, la coriandre en poudre, l’huile d’olive et le jus de citron. Salez et poivrez. Réservez. Badigeonnez les carrés d’agneau de raïta. Réservez le reste pour la sauce. Réservez au frais 3 heures.
  2. Préchauffez le four à 220 °C. Croûte : Dans un saladier, mélangez la coriandre en poudre, l’ail, la chapelure, la coriandre fraîche, le persil, les zestes et le jus de citron et 2 càs d’huile d’olive. Salez et poivrez. Réservez.  Dans une poêle à fond épais, faites chauffer l’huile d’olive restante. Faites dorer les carrés d’agneau de tous côtés pendant 3 minutes. Enrobez de croûte le dos des carrés. Faites cuire au four environ 15 minutes (pour une cuisson rosée).
  3. Tranchez les carrés entre les côtes. Répartissez la viande sur les assiettes. Décorez avec la coriandre et arrosez d’un filet de jus de citron. Accompagnez de raïta.

Astuce

Pour rendre ce carré d’agneau encore plus succulent, je vous suggère de l’envelopper, à la sortie du four, de papier alu et de le laisser reposer 10 minutes.