Précédent

Civet de sanglier rôti

  • 8 pers.
  • 01 h 48 min
  • 02 h
  • pas cher
  • facile
Civet de sanglier rôti

Je cuisine!

  1. Marinade cuite :
  2. Emincez les oignons, les échalotes et les carottes
  3. Faites-les revenir dans une sauteuse avec l’huile chaude, mouillez avec le vin rouge et le vinaigre. Ajoutez l’ail, le bouquet garni, les clous de girofle et le sucre. Salez, poivrez. Faites cuire doucement 30 min. puis laissez refroidir.
  4. Cuisson :
  5. Placez la viande dans un grand plat, recouvrez de marinade et maintenez au frais pendant 48h (en la retournant au bout de 24h).
  6. Préchauffez le four à 180° (th° 6)
  7. Retirez la viande de la marinade, épongez-la et badigeonnez-la de beurre, salez et poivrez. Placez-la dans un plat allant au four avec le thym et enfournez 2h (environ 20 min. par livre). Arrosez régulièrement et retournez de temps en temps. Ajoutez un peu d’eau si cela manque de jus.
  8.  
  9. Sauce :
  10. Versez la marinade dans une casserole et laissez-la réduire puis passez-la au chinois. Dans un petit bol, mélangez 1 càs de farine avec 1 càs de beurre.
  11. Retirez la viande, versez la marinade réduite dans le plat allant au four et mélangez au jus de cuisson. Filtrez la sauce et versez-la dans un poêlon. Sur feu moyen, ajoutez le mélange beurre/farine, remuez bien et laissez épaissir durant quelques minutes.
  12. Dressez ce civet de sanglier sur un lit de purée maison ou de polenta et arrosez de sauce.

Astuce

Il est important de faire mariner le sanglier pour rendre les chairs plus juteuses, moelleuses et savoureusement parfumées.