Nous utilisons des cookies sur ce site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

Ok
Précédent

Croquettes aux crevettes

  • 10 pers.
  • 30 min
  • 15 min
  • pas cher
  • facile
Croquettes aux crevettes

Je cuisine!

  1. Dans un poêlon, faites fondre le beurre, ajoutez la farine, laissez-la cuire quelques minutes puis versez le lait petit à petit en tournant constamment. Continuez jusqu’à ce que le mélange épaississe.
  2. Ajoutez le jaune d’œuf, le jus de citron et le persil haché. Salez, poivrez. Votre sauce doit rester bien épaisse. Hors feu, ajoutez les crevettes.
  3. Versez la sauce dans un grand plat ou sur une planche pour obtenir une épaisseur de +/- 2 cm et laissez refroidir et durcir. Idéalement au frigo.
  4. Prélevez un peu de pâte pour confectionner chaque croquette puis panez-les : passez-les dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure.
  5. Dans l’huile de friteuse préchauffée à 180°C, plongez délicatement vos croquettes jusqu’à obtention d’une jolie couleur dorée. Déposez-les sur du papier absorbant avant de les servir avec une petite salade.

Astuce

Conseil : l’idéal est de confectionner vos croquettes à l’avance et de les congeler. Elles tiendront beaucoup mieux à la cuisson.