Nous utilisons des cookies sur ce site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

Ok
Précédent

Duo de gourmandises

  • 4 pers.
  • 30 min
  • 25 min
  • moyen
  • facile
Duo de gourmandises

Je cuisine!

  1. Tiramisu : Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment. Ajoutez le mascarpone, mélangez et réservez au frais. Battez le blanc d’œuf en neige avec le sel puis incorporez-le à la préparation réservée. Cassez un peu les spéculoos avant de les faire tremper dans le mélange café/Grand Marnier. Préparez les verrines en alternant les couches de spéculoos et de crème mascarpone. Saupoudrez de cacao, filmez et réservez au frais.
  2. Panna cotta : Mettez la feuille de gélatine dans l’eau froide. Faites fondre le chocolat en morceaux au bain-marie. Sur feu doux, portez à ébullition la crème, le lait et la vanille fendue. Ajoutez la gélatine essorée, puis le chocolat. Mélangez le tout. Répartissez dans des moules, laissez tiédir et réservez au frais.
  3. Caramel à l’orange : Préparez le caramel d’orange en faisant fondre le sucre de 1 cuillère à soupe d’eau, jusqu’à l’obtention d’un caramel doré. Ajoutez le beurre et le jus d’orange, mélangez et laissez épaissir.
  4. Décorez la panna cotta de caramel.