Nous utilisons des cookies sur ce site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

Ok
Précédent

Gâteau d'anniversaire

  • 8 pers.
  • pas cher
  • facile
Gâteau d'anniversaire

Je cuisine!

  1. Pour faire la purée de poire : Cuire 6 poires épluchées avec 20g de sucre et un filet d’eau. Laisser compoter. Mixer et passer au tamis.
  2. Ramollir les 4 feuilles de gélatine (min. 10 minutes dans de l’eau froide), puis les faire fondre dans la purée de poire chaude. Laisser refroidir.
  3. Monter 350g de crème avec 100g de sucre glace. Incorporer la crème dans la purée de poire refroidie. Ajouter les deux autres poires épluchées et coupées en brunoise (petits cubes de 5mm*5mm). Mélanger le tout et laisser reposer.
  1. Pour le bavarois chocolat : réaliser une crème anglaise : (1) faire un ruban avec les 3 jaunes d’oeuf et 30g de sucre semoule, (2) chauffer le lait et le verser sur le ruban tout en mélangeant, (3) cuire à la nappe, (4) ajouter les 2 feuilles de gélatine (préalablement ramollies) dans la nappe encore chaude.
  2. Fondre le chocolat au bain marie et y incorporer la crème anglaise.
  3. Monter 200g de crème liquide en chantilly.
  4. Incorporer la chantilly dans le mélange chocolat - crème anglaise refroidi. Laisser reposer au frigo.
  1. Pour la génoise : monter les 4 blancs en neige avec le sucre glace.
  2. Y incorporer délicatement la farine et la poudre d’amande.
  3. Cuire le biscuit 8 min à 170°.
  1. Pour le glaçage : faire bouillir les 200g de crème 40% et la verser sur les 200g de chocolat coupé en morceau afin de le faire fondre. Garder à température.
  1. Pour le montage : superposer des couches en alternant la génoise, le bavarois de poire, et le bavarois de chocolat. Laisser prendre au froid, puis verser le glaçage de chocolat comme dernière couche.