Nous utilisons des cookies sur ce site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

Ok
Précédent

Moussaka aux légumes

  • 4 pers.
  • 25 min
  • 55 min
  • pas cher
  • facile
Moussaka aux légumes

Je cuisine!

  1. Préchauffez le four à 210 °C. Faites chauffer 1 càs d’huile d’olive dans une poêle. Faites revenir les aubergines pendant 5 minutes. Salez et poivrez. Laissez égoutter pendant 1 heure. Faites chauffer 1 càs d’huile d’olive dans la poêle et faites revenir les courgettes pendant 3 minutes. Salez et poivrez. Laissez égoutter. Faites chauffer 1 càs d’huile d’olive et faites revenir les oignons et l’ail. Ajoutez les tomates pelées. Poursuivez la cuisson 5 minutes. Réservez. Brossez un plat à gratin rectangulaire avec l’huile d’olive restante. Alternez une couche de courgettes saupoudrée de cannelle, d’origan et de thym, une couche d’oignons et de tomates saupoudrée des mêmes épices. Terminez par une couche d’aubergines saupoudrée avec le restant des épices. Réservez.
  2. Sauce béchamel : Dans une casserole à fond épais, faites fondre le beurre à feu doux. Saupoudrez la farine sur le beurre et mélangez doucement.  Versez le lait lentement sur le mélange beurre/farine. A l’aide d’un fouet, mélangez jusqu’à ce que la sauce épaississe.  Salez, poivrez et assaisonnez avec la noix de muscade.
    Ajoutez la feta émiettée.
    Mélangez bien. Versez la sauce béchamel sur les légumes. Faites cuire au four 45 minutes.
  3. Laissez tiédir. Coupez la moussaka en portions.

Délicieux avec une salade paysanne et du pain turc.

Variante :
Ajoutez entre les couches de légumes du haché de bœuf ou d’agneau préalablement cuit.

Astuce

Pour gagner du temps achetez des aubergines grillées Saint Eloi au rayon surgelé de votre supermarché.