Nous utilisons des cookies sur ce site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

Ok
Précédent

Rôti de bœuf en croûte aux champignons

  • 4 pers.
  • 25:00 min
  • 35:00 min
  • pas cher
  • facile
Rôti de bœuf en croûte aux champignons

Je cuisine!

  1. Dans une cocotte avec de l’huile chaude, faites dorer le rôti sur toutes les faces. Retirer le rôti de la cocotte et laissez-le complétement égoutter et refroidir sur une grille, salez et poivrez.
  2. Entre-temps, nettoyez les champignons. Rincez-les rapidement et émincez-les. Placez-les dans une poêle, salez et poivrez. Ajoutez le beurre, le jus du 1/2 citron et le persil ciselé. Faites-les cuire à feu vif jusqu'à ce qu'il ne reste plus de liquide. Hachez-les grossièrement. Incorporez un jaune d'œuf et la crème fraîche.
  3. Préchauffez le four à thermostat 8 (240°C).
  4. Déroulez les pâtes sur le plan de travail et superposez-les. Etalez au centre 1/3 des champignons, installez le rôti dessus, recouvrez-le avec le reste des champignons.
  5. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez la pâte de lait autour du rôti. Repliez-la afin de l'enfermer totalement et appuyez du bout des doigts pour souder les pliures.
  6. Saupoudrez une plaque du four de farine. Posez le feuilleté dessus, pliures en-dessous. Enfournez et faites cuire 10 mn pour que la croûte soit dorée.
  7. Diminuez le thermostat sur 6/7 (190°C), laissez cuire et dorer

Astuce

Pour cette recette, vous pouvez aussi utiliser un mélange de champignons Saint Eloi contenant 20% de cèpes.