Nous utilisons des cookies sur ce site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

Ok
Précédent

Terrine de volaille campagnarde

  • 4 pers.
  • 25 min
  • 50 min
  • pas cher
  • facile
Terrine de volaille campagnarde

Je cuisine!

  1. Préchauffez le four à 220 °C. Hachez les dés de filet de volaille et le jambon cru à l’aide d’un robot de cuisine. Dans un récipient, mélangez ce haché de volaille et jambon cru avec le hachis de porc et veau. Ajoutez les blancs d’œufs, le bouillon,, du sel avec parcimonie, du poivre, la noix de muscade, le clou de girofle et le gingembre. Mélangez pour que tous les ingrédients soient parfaitement incorporés à la viande. Réservez au frais.
  2. Faites chauffer 1 càc d’huile d’olive dans une poêle. Faites revenir les échalotes, l’ail et le thym pendant 1 minute. Mélangez bien l’échalote, l’ail et le thym à la préparation de viande. Enduisez les parois d’une terrine (de 22 x 10 cm) avec l’huile d’olive restante. Versez le mélange dans la terrine. Déposez la feuille de laurier. Couvrez avec le couvercle ou du papier alu. Faites cuire 20 minutes au bain-marie. Réduisez la température à 165 °C et poursuivez la cuisson 30 minutes. La terrine est cuite lorsque la pointe d’un couteau inséré au centre ressort immaculée.
  3. Démoulez la terrine. Laissez reposer au moins 3 heures.

Astuce

Délicieux avec du pain de campagne aux noix, du cramique ou de la brioche légèrement toastée. Accompagnez de petits oignons et de cornichons, de confit de figues, de confiture d’oignons ou de pruneaux au thé.

Préparez cette terrine quelques jours à l’avance, elle sera encore meilleure.