Précédent

Crumble aux carottes, céleri-rave et patate douce

  • 4 pers.
  • 15 min
  • 40 min
  • pas cher
  • facile
Crumble aux carottes, céleri-rave et patate douce

Je cuisine!

La cuisson séparée des légumes à la vapeur préserve leur saveur et leurs vertus nutritionnelles.

  1. Préchauffez le four à 200 °C. Faites chauffer le bouillon avec le sel, le poivre, le thym et la noix de muscade. Lorsque le point d’ébullition est atteint, réduisez la chaleur et poursuivez la cuisson 2 minutes. Laissez reposer 5 minutes hors du feu. Cuisez les pommes de terre 5 minutes à la vapeur, puis séparément, les carottes, le céleri-rave et la patate douce pendant 3 minutes. Réservez.
  2. Enduisez un plat à gratin d’huile d’olive. Tapissez le fond de pommes de terre. Recouvrez d’une couche de carottes puis de céleri-rave et terminez avec la patate douce. Filtrez le bouillon et versez-le sur les légumes. Recouvrez le gratin de papier alu et passez au four 10 minutes.
  3. Crumble : Dans un récipient, mélangez la chapelure, le thym, l’huile d’olive, le sel et le poivre.  Répartissez le crumble sur le gratin. Poursuivez la cuisson à découvert pendant 15 minutes. Le crumble prendra une jolie couleur dorée. Répartissez sur les assiettes.

Astuce

Pour un plat complet, ajoutez 100 g de feta ou de parmesan râpé entre les couches de légumes.

Délicieux avec une salade parfumée à l’huile de noix Bouton d’Or.

Les légumes surgelés ou précuits (rayon fruits et légumes) peuvent convenir et réduiront les temps de préparation et de cuisson.