Précédent

Galettes de veau aux pommes rôties

  • 4 pers.
  • 01 h 25 min
  • 30 min
  • pas cher
  • facile
Galettes de veau aux pommes rôties

Je cuisine!

  1. Lavez le citron, séchez-le et prélevez une petite quantité de zeste puis râpez-le de façon à avoir 1 càs de zeste râpé.
  2. Epluchez les oignons, hachez-les et faites-les revenir dans un peu d’huile. Rincez le persil, essorez-le et ciselez-le.
  3. Dans un grand récipient, mélangez la viande hachée, 2 càs de farine, le curry, le zeste de citron, les jaunes d’œufs, la poudre d’amandes, le persil, les oignons refroidis, du sel et du poivre. Malaxez bien et mettez au frais, recouvert d’un film alimentaire, pendant 45 min.
  4. Formez 1 douzaine de galettes, passez-les dans la farine et faites-les dorer, 6 par 6, dans du beurre chaud, une dizaine de min. en les retournant.
  5. Lavez les pommes, coupez-les en rondelles, ôtez le centre et les pépins et faites-les rôtir, avec du beurre, sur chaque face, puis poivrez.
  6. Disposez les galettes de viande et les pommes dans chaque assiette. Déglacez la poêle de cuisson des pommes avec le cidre, laissez réduire, puis arrosez la viande et les pommes. Servez bien chaud.

Astuce

En pétrissant le mélange avec les mains, il sera plus homogène et les galettes ne se déliteront pas à la cuisson.