Nous utilisons des cookies sur ce site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.

Ok
Précédent

Pintade rôtie en croûte de sel

  • 5 pers.
  • 10 min
  • 01 h 20 min
  • pas cher
  • facile
Pintade rôtie en croûte de sel

Je cuisine!

  1. Préchauffez le four à 200° (th°7).
  2. Epluchez une gousse d’ail et frottez le morceau de pain de tous les côtés, puis coupez-le en 1 dizaine de cubes et arrosez généreusement d’huile d’olive.
  3. A l’intérieur de la pintade, glissez les croûtons aillés et 3 gousses d’ail épluchées et coupées en 2 (enlevez le germe) ainsi que le bouquet de romarin.
  4. Cousez l’ouverture avec de la ficelle alimentaire fine, puis attachez les pattes de la volaille avec le croupion.
  5. Prenez une cocotte et garnissez-la d’une double feuille de papier sulfurisé, en laissant dépasser largement les bords.
  6. Déposez une bonne couche de gros sel sur le fond (1 kg environ), puis posez la pintade et recouvrez avec, au moins, 2 kg de gros sel, en tassant bien.
  7. Enfournez pour 1h 20 environ, sans couvrir (la chaleur va solidifier le sel et former une croûte dure).
  8. Sortez la cocotte du four, tirez sur les bords du papier pour dégager la coque, puis cassez celle-ci et sortez la volaille. Poivrez, découpez et servez avec les croûtons aillés et une purée de légumes.

Astuce

La quantité exacte de sel dépend de la taille de la cocotte. N’hésitez pas à en utiliser beaucoup de façon à bien recouvrir la pintade et à bien l’envelopper sur les côtés.